Bienvenue sur le nouveau site du Studio CEG !

Ceg studio est une plateforme proposant des vidéastes et photographes à Lyon. Mais surtout des solutions « clé en main » vous seront apportées. Nous proposons des packages complets grâce à notre savoir-faire, nos partenaires gravitant autour de « L’image ».

Du haut de gamme à prix d’ami.

Nos spécialités :

Mode90%
Packshoot70%
Bijoux70%
Publicité85%
Architecture75%
Culinaire60%

Packshot : photographier des bouteilles de vin

By CEG Studio 3 semaines agoNo Comments
Home  /  Coulisse de campagne photo mode et pub  /  Packshot : photographier des bouteilles de vin

Packshot à CEG Studio

Le vendredi 20 avril 2018 au studio CEG à Lyon, c’était shooting de bouteilles de vins avec le photographe professionnel Charles Edouard pour l‘enseigne U qui souhaitais obtenir un packshot pour le lancement de la foire aux vins.

Un packshot, c’est quoi ?

Egalement connu sous « plan produit », un packshot est tout simplement un visuel réalisé dans le cadre d’une photographie publicitaire. Il sert à présenter un produit pour une campagne de communication.  Celle-ci peut être destinée à un catalogue au format papier ou numérique.

Photographier des bouteilles de vins : maîtriser les reflets

Toute personne ayant déjà tenté de photographier une bonne bouteille de vin histoire de la poster sur les réseaux sociaux sait à quel point il est difficile de maîtriser le reflet de la lumière sur la bouteille. Il faut donc non seulement un bon appareil photo mais aussi contenir l’éclairage de la pièce ou du jour. La meilleure méthode serait donc de les éclairer en transparence grâce à du papier, un calque et un éclairage artificiel. Pour vous permettre de mieux comprendre cette description, nous avons mis le schéma du plan d’éclairage utilisé au cours de la séance photo.

 

 

 

Par la suite, il faudra utiliser un logiciel de retouche tel que Photoshop pour accentuer les couleurs et de nombreux autres détails.

Ceci permettra de mettre en avant l’étiquette du produit par exemple. Idéalement, les retouches devraient permettre de passer de la photo de gauche à la photo de droite.

Comme vous pouvez le constatez, le reflet du flash de l’appareil photo a pu être atténué et les défauts ont été supprimés. Le packaging du produit est également beaucoup plus mis en valeur grâce à un détourage.

 

 

Vous voilà donc briefés sur la réalisation d’un packshot de bouteilles de vins.

Plus de packshot : http://www.photographe-lyon-cegstudio.fr/portfolio/packshot/

Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre page http://www.photographe-lyon-cegstudio.fr/

 

 

Categories:
  Coulisse de campagne photo mode et pub, photo, pub, publicité
this post was shared 0 times
 000

Leave a Reply

Your email address will not be published.