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Photoshoot pour e-shop : ghost et mise à plat

By CEG Studio 2 mois agoNo Comments
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     Dans notre article précédent, nous avons vu deux premiers types de photoshoot en e-shop. A présent, nous allons analyser deux autres termes du jargon de la photographie e-shop: la photo dite « ghost » et la photo dite « à plat ».

      Ces deux types de photographie e-commerce sont similaires. La différence se fait de par les volumes réels de la photo ghost. Le mot anglais Ghost soit « fantôme », parle de lui-même puisqu’il suggère que le mannequin sera invisible. Sur ce type de photos, les vêtements apparaissent donc en volume comme s’ils étaient portés. Le but est de permettre au client se projeter plus facilement que sur la photo du vêtement à plat.

Photos Ghost

« Montrer leurs formes, volumes et le tombé du tissu afin que le client visualise son aplomb et sa tenue. »

    Toute une technique se cache derrière cette spécificité de la photographie e-shop. Vous devez prendre en photo votre produit et par la suite faire disparaître le mannequin afin de le rendre invisible. Vous pouvez retrouver cette technique sur les sites e-shop aujourd’hui, qui est particulièrement tendance et attractive aux yeux du client.

   Attention, cette technique demande des compétences en matière de retouche d’image qui se fait en post-production. Vous pouvez utiliser cette technique lorsque les produits ne sont pas réellement adéquats pour une mise à plat. Vous verrez que certains produits nécessitent une mise en valeur pour montrer leurs formes, volumes et le tombé du tissu afin que le client visualise son aplomb et sa tenue.

 

Photos à plat 

« Cette technique de mise en valeur de produit sur les sites marchands est surtout utilisée et très en vogue sur Instagram. »

                                                                                         Peu différente de la photographie ghost, cette technique de mise en valeur de produit sur les sites marchands est surtout utilisée et très en vogue sur Instagram que vous connaissez sans doute. Ainsi, si vous possédez un compte vous pouvez vous inspirer de cette technique afin de créer des looks, en mettant en valeur plusieurs de vos produits à la fois sur une même publication.

 

     Généralement, les produits sont shootés sur un fond neutre afin de ne pas perdre le client et de se concentrer sur le produit à vendre. Toutefois, cette technique nécessite une précision puisqu’il faut que vos vêtements soient rigoureusement placés dans le cadre de la photo. Le vêtement doit également être en parfait état, faites attention aux détails du tissu, c’est-à-dire aux froissements. Cette technique est utile afin de présenter vos nouvelles collections.

Bonne journée et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et à consulter nos tarifs pour plus de précisions sur nos prestations e-shop. 

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